Livraisons et retours

délais d'expédition

Le délai moyen d'expédition de chaque produit est indiqué sur la page de validation de la commande.
Chaque commande est expédiée en moyenne sous 2 à 3 jours ouvrés. (Hors week-end, jours fériés et jours de congé).
Si vous commandez plusieurs articles, la commande sera expédiée en un minimum de colis. Le temps moyen d'expédition sera donc le temps de préparation du produit le plus long.
Dans le cas spécifique de produits sur commande, le délai moyen d'expédition sera spécifié au Client par email.

Les commandes effectuées sur la boutique en ligne www.inorganicjewels.fr – Pascal Perun sont traitées du lundi au vendredi,aucune commande n'étant traitée pendant les week-ends, jours fériés et périodes de congés.

types de livraison

Inorganic Jewels – Pascal Perun livre en France et dans environ 50 pays du monde.

La livraison est assurée par le service Colissimo de La Poste.

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de validation de la commande.

Les délais indicatifs de livraison sont les suivants :
- France métropolitaine : de 1 à 3 jours ouvrés
- Outre-Mer : de 5 à 10 jours - Europe : de 3 à 10 jours ouvrés
- Reste du monde : de 5 à 20 jours ouvrés

Tous ces délais sont donnés à titre indicatif.

livraison

La zone géographique de livraison correspond à la zone géographique de couverture de l’offre. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. La livraison ne pourra être réalisée que pour la zone géographique et pour le poids total du colis convenu.

Les frais de livraison sont calculés en fonction de la zone géographique choisie et du nombre d’articles commandés.
La livraison est réputée effectuée dès la remise du produit au transporteur. Le Client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit à Inorganic Jewels – Pascal Perun.
Ce dernier ne saurait être tenu responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client. Inorganic Jewels – Pascal Perun ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grèves totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transports et/ou communication).

Le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à la société Inorganic Jewels – Pascal Perun, au moment de la réception de la commande.

problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du Client.

Dans le cas d’un envoi effectué par la Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch Jaune « La Poste ») il est indispensable que le Client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin qu’Inorganic Jewels – Pascal Perun puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.
Le Client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les 2 jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.
Le Client devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l’original du « constat de spoliation » le cas échéant) par simple courrier à :
Inorganic Jewels – Pascal Perun, 1 Villa Béranger, 94120 Fontenay-sous-Bois - France.

Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

problème de livraison du fait d'une erreur de livraison - produits non conformes

Le client devra formuler auprès d’Inorganic Jewels – Pascal Perun le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.

Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours.

La formulation de cette réclamation auprès d’Inorganic Jewels – Pascal Perun pour être faite par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Inorganic Jewels – Pascal Perun de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur.

délai de rétractation

Au terme de l’article L 121-20 du Code de la Consommation tel que modifié par l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001 et de la loi n°2014-344 du 17 mars 2014, le délai de rétractation est de 14 jours à compter du lendemain de la réception de l’article.
Le cachet de la Poste ou la date du récépissé de mise à disposition constitue la date de départ de ce délai de rétractation et son expiration rend tout échange ou remboursement impossible.

L’exercice de ce droit s’effectue par l’intermédiaire d’une lettre recommandée avec accusé de réception formalisant le délai des 14 jours calendaires auprès Inorganic Jewels – Pascal Perun.

L’exercice de ce droit entraîne le remboursement des sommes versées, après vérification qualitative et quantitative des articles retournés.

Le Client doit retourner le(s) produit(s) à Inorganic Jewels – Pascal Perun, accompagné de votre facture à l'adresse suivante :

Inorganic Jewels – Pascal Perun, 1 Villa Béranger, 94120 Fontenay sous Bois - France.

Les produits endommagés, retournés incomplets et sans son emballage d’origine, portés ou salis ne sont par contre ni échangés, ni remboursés.
Les frais de retour sont à la charge exclusive du Client.

Dans le cas d'une demande de rétractation, le client se verra rembourser des sommes versée dans les 14 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

En cas de perte ou détérioration du colis retourné, Inorganic Jewels – Pascal Perun ne pourra procéder au remboursement de la commande et le Client devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

En cas de retours anormaux ou abusifs, Inorganic Jewels – Pascal Perun se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

retours & échanges

Dans l'éventualité où le Client souhaite échanger ou retourner un article acheté et non porté, il a la possibilité de retourner celui-ci dans les 7 jours suivant réception.
Une fois ce délai de prescription écoulé, Inorganic Jewels – Pascal Perun se dégage de toute responsabilité. L'absence de réclamations, la non émission de réserves de la part du Client signifient que l’article livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure.

Les retours et échanges doivent nous être préalablement notifiés par email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en prenant soin de préciser brièvement les motifs de ce retour et en mentionnant la référence de votre - ou vos - articles.
À cette occasion, un numéro de référence de retour [AR#] vous sera indiqué et devra être appliqué sur votre colis.
Pour pouvoir faire l’objet d’un échange ou d’un remboursement, les articles ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés dans leur emballage d’origine, en parfait état de revente, auquel il est ajouté un emballage couvrant la totalité du produit.
Ce n’est qu’après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites qu’Inorganic Jewels – Pascal Perun procèdera au remboursement des sommes perçues au titre des articles retournés.
Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu’il pourra venir récupérer au siège d’Inorganic Jewels – Pascal Perun dans un délai d’un mois maximum.

Merci de nous retourner votre colis accompagné de votre facture sur laquelle figurera votre numéro de référence de retour [AR#] à l'adresse suivante :

Inorganic jewels – Pascal Perun, 1 Villa Béranger, 94120 Fontenay-sous-Bois - France.

Les moyens du retour seront à l'initiative, à la convenance et aux frais du client. Il est toutefois préférable de nous retourner votre colis par envoi sécurisé. La boutique en ligne Inorganic Jewels – Pascal Perun ne pourra être tenue responsable de la perte, du vol ou des détériorations pouvant advenir pendant le transport. Une fois votre colis réceptionné, nous vous enverrons un e-mail de confirmation.
Les frais d'envoi ne vous seront remboursés que dans le cas d'une erreur de commande ou d'un produit endommagé.

Dans le cas d'un échange, celui-ci sera traité au plus vite selon disponibilité des produits dans un délai maximum de 15 jours suivant la réception de vos articles.

Dans le cas d'une indisponibilité des articles, nous prendrons contact avec vous pour vous en informer.

Les articles reçus en cadeau pourront être échangés dans une période de 15 jours contre des articles de même valeur ou des articles d'une valeur supérieure après paiement du complément.

Les échanges seront soumis à de nouveaux frais d'envoi.

Dans le cas d'une demande de remboursement, celui-ci sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Toute vente d'articles effectuée sur la boutique en ligne Inorganic Jewels – Pascal Perun est définitive.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.